Depuis mon arrivé dans la capital Autrichienne, je n’ai pas eu le temps d’écrire mais c’est bon signe car tout se passe bien.


A Vienne, j’ai pu profité de la rencontre de 3 françaises vraiment super pour me laisser bercer en les suivant pour leur dernier jours dans cette ville.

On a donc pu visiter la maison de Mozart, l’église Saint Charles, voir la colonne de la peste, le centre ville et finir en passant la soirée devant la rediffusion du ballet Casse noisette sur la grande place de la mairie, qui est aussi animée par ses échoppes de street food.


Le lendemain, visite de la Cathédrale Saint Etienne, du gigantesque palais Belvedere rempli de toiles très connus et de son jardin.Le tout étant bien rassasié par deux restaurants conseillés par Mathieu, je finis la journée au fameux opéra pour y voir un orchestre y jouant du Mozart.


Palais Belvedere:


Les Jardins et l’Orangerie Belvedere:


Le dernier jour à Vienne fut consacré à la visite de la résidence d’été de l’empereur Joseph Franz, impressionnant par sa décoration magnifique et changeante à quasiment chaque pièces, pleines d’histoire. (photos interdites) 


Palais Schobrunn :


Arriva donc le moment de quitter cette ville pour me diriger vers une autre Capital, Bratislava !


Le paysage montagneux qui m’a accompagné jusque la c’est peu à peu effacé, laissant place à des routes monotones a travers les champs, mais c’est en découvrant l’ambiance chaleureuse de la vielle ville que l’on trouve tout le charme slovaque, arrivant la veille du 14 Juillet qu’ils célébraient en l’hommage de l’institue français, ce fût une soirée pleine de rencontres sympathiques et quelque peu alcoolisé voir un peu trop.


Tour paronamique de Bratislava :


Château Devin de Bratislava au bord du Danube:


Je quitta donc temporairement la Slovaquie pour aller a la rencontre de la Hongrie dont ma première ville fût Gyor.

Un peu malade a cause de la cuite slovaque ma visite du centre, pourtant vraiment mignon, était rapide et je me retrouva assis sur la place centrale devant un concert le temps d’un repas avant d’aller me coucher assez tôt. 


Après une bonne nuit, ce matin, je repris la route pour Balatonfüred, destination connue des allemands pour profiter d’une baignade dans le plus grand lac d’europe. Journée détente bronzage et qui ce finit sur une super nouvelle, le France est championne du monde de football :) 


Lac Balaton:


Demain je me dirige vers Budapest, j’espère pouvoir vous donner des nouvelles rapidement.