Après cette journée de détente au bord du lac j’ai rejoint Budapest en début d’après midi pour commencer sa visite avec la Basilique Saint-Etienne dont j’ai la vue depuis ma chambre.


Basilique Saint Etienne et une jolie glace :)




J’ai continué en longeant le Danube pour rejoindre l’immense bâtiment du parlement Hongrois pour en faire la visite sur son histoire puis dans la foulée une longue marche à travers le pont des chaines pour aller jusqu’a Margitsziget, une ile sur le Danube constituée d’un immense parc avec entre autres un jardin japonais, une grande tour, des fontaines musicales, des piscines...


Parlement Hongrois:


Le deuxième jour je suis allé à la découverte du Palais de Budavar, remplit d’expositions sur l’évolution de l’art Hongrois, finalement assez pauvre avant la fin du 19ième siècle.

A proximité se trouvait le bastion des pêcheurs et l’église Notre Dame de l’assomption que j’ai pu visiter et plus loin la Citadelle pour admirer le panorama qu’elle offre sur toute la ville. Ce fût une grande journée de marche bien remplit.


Le bastion des pêcheurs:


Aujourd’hui, accompagné de la pluie, je suis quand même allé me balader, passant devant l’opéra en rénovation, la place des Héros, le Château Varosliget mais le but était surtout de rejoindre les Thermes réputés de cette ville.

J’y ai passé plusieurs heures, essayant plusieurs bains de 26 à 34C en extérieur ou encore un sauna brulant pour ensuite plonger dans un bain glacé. Une super expérience de détente et comme un après-midi dans l’eau, apaisante autant qu’épuisante une fois sortie. 


Thermes Széchenyi :



Merci pour vos messages que j’ai plaisir a lire, a bientôt !!