Après une longue journée passée sur la moto du trajet de Cracovie à Varsovie, découvrant un endroit ressemblant étrangement à Lacanau, des forêts d’immenses pins qui me fit m’arrêter au bord d’un lac pour déjeuner, la ressemblance était a s’y méprendre.


Ils ont copiés Lacanau:


Une fois à Varsovie, j’ai pu y visiter la vielle ville avec sa grande place du marchée et Rynek, son palais royal, son parc aux fontaines, le palais Milanow, l’église Saint Anne, les jardins Saxon avec sa grande place, l’immense parc et palais Lazienki ainsi que le monument Chopin...

Une grosse journée pour découvrir une ville qui en avait encore à offrir après mon départ mais sans oublier d’y gouter ses spécialités culinaires. 


Voie et palais Royal :


Palais Milanow:


Zurek : (Soupe dans du pain)


Je repris la route pour la journée entière le lendemain en direction de Gdansk, dernière ville de visite avant mon retour vers Paris.


Par chance c’est un jour de marchée et de brocante que je pu la découvrir aujourd’hui, dans la partie vielle ville traversée par des canaux rejoignants la mer baltique que je suis allé voir également. 

Assez tôt dans l’après midi la pluie s’est mise à tomber et m’a fait aller me reposer avant la grande route de demain. 


Vielle ville de Gdansk:



Arrive la fin d’un très beau périple, que je ne réalise encore pas du tout mais qui me laissera énormément de magnifiques souvenirs, je sais que j’ai tout fait à fond et comme j’en avais envie, je ne peux avoir aucun regret de ce que j’ai vécu ses dernières semaines car c’est pour moi une expérience réussie :)