Après trois jours passés dans la belle ville qu’est Cracovie, je reprend la route demain pour un long trajet vers Varsovie.


Ici j’ai pu découvrir la grande place centrale Rynek composé de la basilique Sainte Marie et d’un mignon marchée couvert plein de petites babioles artisanales.


Place Rynek ( à gauche la tour de l’hotel de ville, au milieu le marchée couvert et a droite les deux tour de la basilique Sainte Marie)


Prendre la voie royal pour y voir le Collégium Maius, entrer dans l’église Saint Pierre & Paul, sa crypte et aller au Château Wawel que je n’ai pu que partiellement visiter car toutes les places sont achetées à l’avance le matin (j’ai rattrapé cette petite déception en y faisant du drone depuis le canal Vistule).


Chateau Wawel :


Me balader dans la partie Kazimierz qui est le quartier juif, très vivant par ses places remplis de stands de street food souvent typique polonaises , que je n’ai pas manqué de gouter, et ses innombrables synagogues.


Aujourd’hui, j’ai réservé ma journée pour les camps d’Auschwitz, qui ne ce font qu’en visite guidées, assez hallucinant et plein d’émotions...


Le camp d’Auschwitz Birkenau II :


J’ai pu également aller voir le fameux tableau de la Dame à l’hermine de Léonardo Da Vinci en cette fin de journée.