Une fois la pluie passée à Salzbourg, j’ai pu visiter son centre avec la maison natale de Mozart, l’église et cimetière St Peter ( ça parait glauque mais il est très joli), le château et jardins de Mirabell ainsi que la belle forteresse de Salzbourg qui servait surtout de dépôt de sel.


Les Jadins de Mirabell:


Salzbourg depuis la forteresse:


Ayant plusieurs visites à faire dans un périmètre de 80km a l’est de Salzbourg, je pris une ville au hasard sur la carte qui finalement se trouve être une ville très connu pour les amoureux... et les asiatiques... Hallstatt.


Une toute petite ville vraiment au bord du lac et ayant une mine de sel dans ses hauteurs.

J’ai profité du calme de ce dimanche pour visiter le centre et bien sur la mine qui est accessible que par le funiculaire le plus raide d’Autriche, qui nous amène devant un panorama magnifique sur son lac et ses monts l’entourant. 


HallStatt:


Une fois déjeuné sur place, je voulu aller visiter L’Eisriesenwelt, une grotte magnifique dans un glacier qui se situe plus a l’ouest de ma position alors que je devais continuer vers l’est. C’est donc 80 km que j’ai du faire en moto pour arriver une demi heure trop tard pour la dernière visite.C’est donc un peu déçu que je suis retourné vers Pürgg (encore plus a l’est d’Hallstatt) ou j’avais déjà réservé ma chambre pour la nuit et ou je me trouve actuellement.