Une fois ma nuit passé a Achenkich, je me suis dirigé vers Zell am See dans l’unique but de parcourir la plus haute route d’Autriche, la Grossglockner avec son sommet à 3798m.


Le temps n’était pas avec moi, premier arrêt à environ 2400m d’altitude, sous la pluie et le froid (6°C) GLA GLA !

Les monts étant remplis de brouillard, impossible de profiter de la vue, même les chèvres se trouvant au bord de la route restaient figés.


Je ne perd pas espoir, équipement pluie complètement étanche en plus des poignées chauffantes à fond et continue à grimper jusqu’à 2504m en moto (record battu d’un mètre haha) et la le soleil sort de derrière les nuages et me permet de faire du drone et de regarder les enfants faire une bataille de boule neige en plein mois de Juillet, impensable ! 


Le Glacier:


J’ai passé plus de 3h a sillonner les routes du High Tauern National Park sur pas loin d’une centaine de kilomètres à des altitudes variant de 1999m à 2504m ou chaque virages en épingle offraient une vue toujours plus belle.





Un joyeux motard :)



De retour à Zell am see, accompagné à nouveau de la pluie, impossible de faire un tour dans la ville ou aller voir un spectacle au bord du lac, sans être trempé.Je suis donc resté à l’auberge pour me reposer et passer la soirée à parler avec un couple d’allemand motards, de quoi échanger nos expériences.


Le mauvais temps, décidé à rester, m’a aujourd’hui accompagné tout le long de ma route vers Salzbourg mais il en faut plus pour me décourager à avancer même quand un pompier t’arrête au bord d’une route de campagne me pour dire de faire demi-tour car la moto n’ira pas plus loin, surement a cause d’une inondation.


A Salzbourg, je profite de cette pluie pour faire mes machines, écrire cet article et surement regarder les quarts de finale de la coupe du monde de football dans un bar.


Le pluie devrait se calmer demain et on devrait revoir le soleil a partir de dimanche..je l’espère.


Il me reste 1mois à voyager, pensant rentrer aux environs du 6 Aout si tout se passe bien pour avoir une semaine avant la reprise afin de redescendre de mon nuage et me reposer.