Pas de nouvelles depuis quelques jours mais tout va très bien !!


Une fois ma nuit passée a Nauders, étant sorti de mon roadbook et voyant sur la carte un lac en Italie assez jolie pour droner, j’ai craqué et me suis mis en tête d’aller visiter Venise :) 

J’étais a plus de 300km soit plus de 6heures de route (eh oui pas d’autoroute) donc j’ai penser faire le trajet aller-retour sur 4jours.

Je suis donc allé voir le fameux lac Resia puis ai continué ma route vers Trento, 180km de route de montagne, le bonheur en moto même sous un soleil à 35°C.


Lac Resia et sa tour:


Le lendemain pareil, environ 160km a faire en moto dont bien 90km dans les montagnes mais avec une température plus agréable.


Et me voila arrivé a Venise ! 


Une fois sur place j’y ai passé plus de 24h, à marcher et visiter un maximum (ma montre me dit 34km en tout). 

J’ai pu y voir la plupart des beaux quartier de Venise, la place Saint Marc, le grand canal, les ponts Rialto et des Soupirs, prendre les Vaporetto (bateau de transport en commun) pour aller a Murano visiter cette île (étant réveillé a 6h du matin) et y faire le musée du verre, voir ses artisans le travailler.


Le grand canal:


J’ai pu aussi visiter le Palais des Doges, exceptionnel et une expo sur les crimes et injustices passés dans cette ville.


Murano:


Lintérieur du Palais des Doges:



Il était temps pour moi de reprendre la route et de malheureusement quitter cet endroit à qui j’ai trouvé comme seul défaut de ne pas pouvoir en faire profiter ma titine :) 


Je suis donc parti vers Belluno, ville à mi-chemin (choisie au hasard) pour rejoindre Innsbruck.


Encore 200km par jour de petites routes avec parfois de la pluie mais passant toujours par des endroits magnifiques comme le lac de Pontesei et son barrage ou encore le Mont Civetta (3220m). 


Le lac Pontesei:


Mont Civetta:



Pendant toute cette balade, j’aurais aimé m’arrêter tous les 500m pour y prendre des photos tellement les paysages étaient magnifiques...


Je suis donc arrivé en soirée a Innsbruck après pas mal de pluie et de fatigue, remerciant mon équipement complètement imperméable.


Le lendemain, c’est a dire ce matin, visite de la ville avec plusieurs musées dont le Mausolée de Maximilien 1er, un autre sur l’histoire du Tyrol et un d’art contemporain. Tous ces musées étant uniquement en Allemand, très peu d’Anglais, les visites fut rapides. J’ai également pu monter en haut de la tour panoramique de Bergisel et admirer des skieurs s’entrainer aux sauts sur la piste Olympique..j’aurais bien essayé hahaha

Il me manquait une dernière visite avant de quitter Innsbruck, celui du musée Swarovski qui est composé d’un grand parc et de beaucoup d’oeuvres d’artistes ayant collaborés avec cette marque unique.


Mausolée de Maximilien 1er:


Piste de saut Olympique de Bergisel:


Fontaine du parc Swarovski :

J’ai donc repris la route pour Archenkrich, pour quelques plans du lac avec le drone et me reposer.


Lac d’Archenkrich:


Voila un grand article remplis de belles aventures, comme je n’avais pas écrit depuis quelques jours.

Comme vous pouvez le lire, je vais bien, autant physiquement que mentalement après ces 15jours depuis mon départ de Savoie.