Après mon départ de Budapest j’ai pris la route pour rejoindre Debrecen, a 250km vers l’est de la Hongrie.

Étant épuisé et accompagné d’une mauvaise amie, la pluie, j’ai donc passé la fin d’après midi à me reposer dans ma chambre.


Le lendemain j’ai pris la route pour Tokaj, afin de profiter de la Tisza et sa vue sur ses vignes réputés pour faire du kayak.

J’ai également pu faire la rencontre du vignoble Himsudvar pour profiter d’une dégustation de 5 vins dont plusieurs aux cépages unique à cette région, ce fût un moment a la French :)


Le petit gars sur la Tisza :


En fin d’après midi je repris la route pour me diriger vers Aggtelek, à 10mins de la frontière Slovaque. 

La route était super, pas trop chaud, ensoleillé, ciel bleu avec ce qu’il faut en nuage pour joliment l’habiller et comme si la fonction, apparement désactiver depuis Gyor, routes sinueuses de mon gps, c’était réactivée, mon parcours était parsemé de courbe, pour le bonheur d’un motard !


Un paysage Hongrois:


On arrive à ce matin, ou je suis allé visiter les Grottes de Josvafo, classées au patrimoine mondial mais la visite était un peu longuette, deux heures, fraiche (10C) et surtout complètement en Hongrois.Je même réussi a compter le nombre d’étranger..1 hahaha


Grotte de Josvafo:


C’est sur cette dernière visite que j’ai donc quitté la Hongrie, qui me laisse pleins de bons souvenirs, pour rejoindre la Slovaquie.


Premier arrêt à Kosice, pour déjeuner et voyant uniquement des bâtiments religieux à visiter je pris la décision de continuer ma route jusqu’a Liptovsky Mikulas.

Comme pour la Hongrie, je découvre le beau paysage slovaque autant par ces petits monts, ses vastes champs colorés et ses lacs mais aussi sa pauvreté, de certains villages parfois même des bidonvilles ou en un échange de regard on peut sentir toute leurs amertume...


Les couleurs des champs Slovaques:


Je suis donc arrivé dans la dernière ville Slovaque de mon trip, ou j’ai pu faire du drone au dessus du lac Liptovsky Trnover et m’y détendre un peu..


Liptovsky Trnover:


Demain je me dirige vers Cracovie, une ville que j’ai envie de découvrir depuis longtemps, d’ou je vous redonnerais des nouvelles. Bisouus!!