De Varsovie à Gdansk

Varsovie  •
Après une longue journée passée sur la moto du trajet de Cracovie à Varsovie, découvrant un endroit ressemblant étrangement à Lacanau, des forêts d’immenses pins qui me fit m’arrêter au bord d’un lac pour déjeuner, la ressemblance était a s’y méprendre. Ils ont copiés Lacanau: Une fois à Varsovie, j...

Coeurcovie :)

Cracovie  •
Après trois jours passés dans la belle ville qu’est Cracovie, je reprend la route demain pour un long trajet vers Varsovie. Ici j’ai pu découvrir la grande place centrale Rynek composé de la basilique Sainte Marie et d’un mignon marchée couvert plein de petites babioles artisanales. Place Rynek ( à...

La fin de la Hongrie et de la Slovaquie

Liptovský Mikuláš  •
Après mon départ de Budapest j’ai pris la route pour rejoindre Debrecen, a 250km vers l’est de la Hongrie. Étant épuisé et accompagné d’une mauvaise amie, la pluie, j’ai donc passé la fin d’après midi à me reposer dans ma chambre. Le lendemain j’ai pris la route pour Tokaj, afin de profiter de la Ti...

Budapest

Budapest  •
Après cette journée de détente au bord du lac j’ai rejoint Budapest en début d’après midi pour commencer sa visite avec la Basilique Saint-Etienne dont j’ai la vue depuis ma chambre. Basilique Saint Etienne et une jolie glace:) J’ai continué en longeant le Danube pour rejoindre l’immense bâtiment du...

De l’Autriche à la Hongrie

Vienne  •
Depuis mon arrivé dans la capital Autrichienne, je n’ai pas eu le temps d’écrire mais c’est bon signe car tout se passe bien. A Vienne, j’ai pu profité de la rencontre de 3 françaises vraiment super pour me laisser bercer en les suivant pour leur dernier jours dans cette ville. On a donc pu visiter...

Je vous salue mon Drone

Melk  •
Une fois ma nuit passée à Tauplitz au pied de l’imposant mont Grimming (2351m) je suis parti visiter le Château de Trautenfels pour son musée sur l’histoire de cette région. Mobiliers du Château de Trantenfels uniquement en Bois de cerf: Je suis ensuite allé vers Melk à 120km en moto pour visiter l...

Hallstatt

Salzkammergut  •
Une fois la pluie passée à Salzbourg, j’ai pu visiter son centre avec la maison natale de Mozart, l’église et cimetière St Peter ( ça parait glauque mais il est très joli), le château et jardins de Mirabell ainsi que la belle forteresse de Salzbourg qui servait surtout de dépôt de sel. Les Jadins de...

De belles routes et de la pluie

Grossglockner  •
Une fois ma nuit passé a Achenkich, je me suis dirigé vers Zell am See dans l’unique but de parcourir la plus haute route d’Autriche, la Grossglockner avec son sommet à 3798m. Le temps n’était pas avec moi, premier arrêt à environ 2400m d’altitude, sous la pluie et le froid (6°C) GLA GLA ! Les monts...

Un détour et du plaisir

Innsbruck  •
Pas de nouvelles depuis quelques jours mais tout va très bien !! Une fois ma nuit passée a Nauders, étant sorti de mon roadbook et voyant sur la carte un lac en Italie assez jolie pour droner, j’ai craqué et me suis mis en tête d’aller visiter Venise:) J’étais a plus de 300km soit plus de 6heures d...

Des montagnes à moto

Feldkirch  •
Après ma nuit à Bregenz, je suis parti vers Feldkich pour découvrir son centre et surtout y visiter le Château de Schattenburg, construit au 14ième siècle mais réaménagé au 19ième ce qui en fait un château aux allures moyenâgeuse de l’extérieur mais cosy à l’intérieur. Etant fatigué, je me suis repo...

L’arrivé en Autriche

Bregenz  •
Après ma nuit à Saint Gall, la visite d’une des plus belle bibliothèque du monde (photos interdites) et un tour dans une abbaye, j’ai pris la route pour Bregenz en Autriche. Abbaye de Saint Gall: Une fois la frontière passée, j’ai pu retrouver l’avantage d’avoir une moto en ville ( en suisse on ne d...

Säntis

Säntis  •
Après ma nuit à Zurich, je suis monté en haut du Mont Uetliberg d’environ 900m pour une balade d’une heure et faire quelques plans avec le drone (que j’ai d’ailleurs crashé dans un buisson mais sans dégâts). Mont Uetliberg avec le lac de Zurich: J’ai également visité le Zoo de Zurich qui semblait ré...

Le Mont Pilatus

Lucerne  •
Mes dernieres nouvelles d’hier étaient juste avant la découverte du Mont Pilatus, 40minutes de monté et autant de descente avec un angle allant jusqu’à 48% pour gravir les 2128m d’altitude et accéder à une vue panoramique impressionnante. N’ayant plus le temps de rejoindre Zurich après cette expérie...

Quelques jours après

Berne  •
Après quelques jours sans nouvelles, j’écris en attendant le train à crémaillère le plus raide du monde pour aller en haut du Mont Pilatus. Je profite toujours autant, du musée de Charlie Chaplin au chateau de Chillon, l’Alimentarium de Vevey, un ascenseur panoramique, la cathédrale Saint-Nicolas de...

Le lac Léman

Lausanne  •
Après une bonne nuit a Nyon, je me suis dirigé vers Lausanne en faisant un crochet par Morges pour y voir son parc de l’indépendance (un peu de drone) et tomber sur un musée « D’armes et d’Artilleries » avec un thème marrant, les armes imaginaires. Le principe était de montrer la ressemblance/proven...

L’arrivé en Suisse

Après quelques jours en Savoie et une moto réparée, j’ai repris la route pour Nyon. A partir de maintenant le but est de ne plus prendre d’autoroute donc une fois arrivé a Geneve, j’ai longé le lac Léman pour profiter de la vue et pour y admirer ses magnifiques maisons le bordant. Une fois a Nyon et...

Le départ

Genève  •
Me voila arrivé en Savoie, ce premier trajet etait long, fatiguant et avec beaucoup de vent, un peu de pluie et un froid auquel je ne m’attendais pas. Une fois couvert et sur des routes plus sinueuses, ma monture me confirme que c’est le bon destrier pour ce périple. Je pense rester quelques jours i...